Industrie et services

Pour l’ensemble des entités du groupe :

  • Plus de 10 ans et 300 participants : parcours de cadraction sur 1 an pour des managers, d’abord dans l’activité industrielle, puis auprès de l’ensemble des entités du groupe - Parcours Esc@le
  • Plus de 200 managers transverses des entités du groupe : Formation « Développer son leadership dans ses missions et projets transverses ».

Pour les activités - Industriel, Recherche, Supplay Chain et Médicale :

  • Coaching d’organisation dans le cadre des transformations du groupe : construction des équipes dans le cadre de la création d’un site Biotech, construction participative de l’organisation de demain pour une équipe de recherche, réorganisation de la Supplay Chain.
  • Plus de 100 managers de la ligne managériale d’un site industriel formés pour développer une culture de la responsabilité.
  • Accompagnement de situations RPS/QVT à la demande de la direction et du CHSCT

  • Formation et supervision des coaches internes au coaching d’équipe et d’organisation

  • Coaching équipe de direction et formation action sur le thème ‘Négociation et affirmation de soi »

Intérim

  • Plus de 100 managers de managers formés au « management du changement dans la complexité »
  • Coaching d’équipes régionales et informatiques – coaching de cadres dirigeants

Transports

  • Coaching d’organisation d’une Direction sur le thème de la coopération transversale centré service client - son pilotage et les pratiques - et pour plusieurs métiers (Infrastructure, Commercial, Technique)
  • Diagnostic qualitatif sur les Attitudes Service Client pour la direction TGV sud Est
  • Recherche action auprès d’un groupe de cadres dirigeants sur le thème « Refonder le rôle du cadre dirigeant » – Institut du management.

Banque et Assurance

  • Accompagnement d’une entité de 80 personnes dans la mise en place d’une organisation centrée client
  • Formation des managers d’une direction régionale sur le thème « positionnement et pratiques de manager »

Métiers de l’eau et déchets

  • Dans le cadre de la fusion de 4 agences régionales, formation action à la conduite du changement pour les 100 managers des métiers - Relation Clients, Commercial Particuliers, Gestion Clients.

Cimenterie

  • Coaching de l’équipe de direction

Conseil et Formation Continue


  • Animations dans le cadre des cycles de formation continue pour les managers
  • Formation des consultants internes Expert sur la dimension accompagnement de leur mission

© LM Intervention - 45, rue du faubourg Saint Antoine - 8, cour Saint Louis - 75011 Paris
tel 01.47.00.04.54 - contact@lmintervention.fr
.