
Industrie et services

Pour l’ensemble des entités du groupe :
- Plus de 10 ans et 300 participants : parcours de cadraction sur 1 an pour des managers, d’abord dans l’activité industrielle, puis auprès de l’ensemble des entités du groupe - Parcours Esc@le
- Plus de 200 managers transverses des entités du groupe : Formation « Développer son leadership dans ses missions et projets transverses ».
Pour les activités - Industriel, Recherche, Supplay Chain et Médicale :
- Coaching d’organisation dans le cadre des transformations du groupe : construction des équipes dans le cadre de la création d’un site Biotech, construction participative de l’organisation de demain pour une équipe de recherche, réorganisation de la Supplay Chain.
- Plus de 100 managers de la ligne managériale d’un site industriel formés pour développer une culture de la responsabilité.
- Accompagnement de situations RPS/QVT à la demande de la direction et du CHSCT

- Formation et supervision des coaches internes au coaching d’équipe et d’organisation

- Coaching équipe de direction et formation action sur le thème ‘Négociation et affirmation de soi »
Intérim

- Plus de 100 managers de managers formés au « management du changement dans la complexité »
- Coaching d’équipes régionales et informatiques – coaching de cadres dirigeants
Transports

- Coaching d’organisation d’une Direction sur le thème de la coopération transversale centré service client - son pilotage et les pratiques - et pour plusieurs métiers (Infrastructure, Commercial, Technique)
- Diagnostic qualitatif sur les Attitudes Service Client pour la direction TGV sud Est
- Recherche action auprès d’un groupe de cadres dirigeants sur le thème « Refonder le rôle du cadre dirigeant » – Institut du management.
Banque et Assurance

- Accompagnement d’une entité de 80 personnes dans la mise en place d’une organisation centrée client

- Formation des managers d’une direction régionale sur le thème « positionnement et pratiques de manager »
Métiers de l’eau et déchets

- Dans le cadre de la fusion de 4 agences régionales, formation action à la conduite du changement pour les 100 managers des métiers - Relation Clients, Commercial Particuliers, Gestion Clients.
Cimenterie

- Coaching de l’équipe de direction
Conseil et Formation Continue



- Animations dans le cadre des cycles de formation continue pour les managers
- Formation des consultants internes Expert sur la dimension accompagnement de leur mission