Coaching d’organisation

Nos principes d’intervention :

Construire des démarches qui permettent d’agir sur 2 champs :

  • La culture de l’organisation : l’évolution des normes de conduites et des pratiques collectives en particulier aux niveaux des rôles, du travail en équipe, de l’exercice de la responsabilité.
  • La mobilisation des énergies collectives : l’association et la coopération des acteurs concernés autour d’un projet ou défi commun, grâce à des démarches dans lesquelles ils peuvent dialoguer, se concerter, imaginer des alternatives, réfléchir et agir ensemble.

Mettre le collectif, à commencer par le comité de pilotage du changement mais aussi les équipes, groupes métiers, réseau d’experts concernés par le changement - au cœur du dispositif d’accompagnement comme un espace de changement des représentations, des conduites et de mobilisation de l’énergie collective.

Associer les acteurs concernés à l’analyse de la demande, leur apporter la possibilité d’élargir la vision des problématiques vécues et des chemins possibles pour les résoudre.

Promouvoir des démarches d’évaluation des actions conduites, de leurs résultats et de leurs effets. Pour nous la capacité d’une organisation à changer est étroitement liée à sa capacité à donner du sens et à capitaliser sur ses expériences.

Si le dispositif construit le nécessite, articuler « les bonnes approches aux bons niveaux » du système d’acteurs concernés par le changement : accompagnement des décideurs, du comité de pilotage, animation/formation de référents internes à l’animation de groupes de travail, codéveloppement, coaching d’équipe, forums.

© LM Intervention - 45, rue du faubourg Saint Antoine - 8, cour Saint Louis - 75011 Paris
tel 01.47.00.04.54 - contact@lmintervention.fr
.